Glisse Intérieure


depuis 2006

La montagne et les sports de glisse sur neige sont de fabuleux supports pour apprendre à mieux se connaître et s’engager sur le chemin de l’accomplissement de soi.
De nombreuses années de recherches et de pratiques passionnées ont été nécessaires pour rendre les programmes Glisse Intérieure accessibles à chacun…
Ces programmes d’enseignement sont basés sur une judicieuse association d’approches orientales et occidentales, de développement personnel, de techniques corporelles, de relaxation et de bien-être dans le mouvement.
Expérimenter le fonctionnement du mental, des émotions, du corps et des lois physiques à travers les sports de glisse sur neige afin de passer du « corps contrainte » au « corps expression », voici l’expérience proposée par l’approche Glisse Intérieure.
Centré en son corps, le glisseur peut communiquer avec le milieu environnant de manière plus naturelle et objective. Le mouvement naît d’un élan intérieur et non pas d’une attraction ou d’une répulsion extérieure.

Du combat à l’harmonie :

La Glisse Intérieure, voie de l’aisance et de la confiance en soi

Skieur, snowboardeur, skwaleur, quel que soit votre niveau technique, ce programme de coaching personnalisé la Glisse Intérieure a été conçu pour:

  • vous aider à dépasser la technique
  • vous délivrer de vos angoisses
  • dépasser vos états de limitations
  • découvrir et faciliter l’accès à votre potentiel
  • comprendre les mécanismes mentaux et émotionnels à l’œuvre
  • découvrir le geste juste
  • construire la confiance en vous
  • gagner en aisance
  • glisser avec joie et grâce
  • glisser avec plénitude et harmonie

Prochaines dates

Programmation en cours

“Thias m’a fait redécouvrir le plaisir du ski.
….
En utilisant des moyens simples, si on s’offre le luxe de se dépouiller de ses acquis antérieures, on revient à son centre, l’énergie coule, la tête est libre et l’on fait un avec les éléments: une joie pure.”

Claire Lise

“Un grand merci pour ce week-end de ski sous l’angle de la glisse intérieure. Cela m’a permis de découvrir une nouvelle façon de vivre le ski avec beaucoup plus de sensation, c’est-à-dire une plus grande prise de conscience de l’environnement et de ma relation à celui-ci. …J’en retire un enseignement très intéressant qui de surcroît s’applique dans toutes autres circonstances de la vie.”

Philippe J.

Clefs

Clés

“Psychologie, Glisser vers l’extase”

Présentation de l’approche Glisse Intérieure par Pascal Bauglaudre

Comment se libérer du vertige

Paru en 2005
aux éditions Le Souffle d’Or
et aux USA en 2007 sous le titre:
The inner glide. Ed. Destiny book